L'Alliance des Samuraïs Index du Forum
L'Alliance des Samuraïs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Culture générale] Les Hanzi et les Kanji

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Alliance des Samuraïs Index du Forum -> Entrée du village -> Détentes et Loisirs -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mariana la Rose
Conseiller
Conseiller

Masculin
Métiers: boulanger/paysant 100 /alchi 60 /cordo 6
Niveau du personnage: 133
Alignement: Neutre
Element de prédilection: Feu
Groupe: Baron
Poste occupé au Tribunal de Guilde: Partie Civile
Point(s): 498
Moyenne de points/messages: 0,86

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 03:16 (2009)    Sujet du message: [Culture générale] Les Hanzi et les Kanji Répondre en citant

Pour ajouter un peut au précédant posts de Legolas sur la culture des samurais, j'ai décidé d'ajouter ma part. Je vais donc vous parler des Hanjis et des Kanji. Hanji est le terme en mandarin qui désigne les caractères servant à la calligraphie. Quant à Kanji, c'est le nom donné en japonais à ces caractères, qui composent 75% à 90% de l'écrire moderne japonais et coréenne, en plus biensûr de celle des chinois. Alors, les Hanjis sont des signes qui réprésentent un son, auquel est aussi lié une idée.  Dû à quelques problènes techniques (le fait que le forum ne support pas ces caractère) je vous poste une belle image de ma page Word, avec le texte, et les Kanjis!!! Sur cette image, j'ai mis quelques mots généraux, ainsi que les mots relatifs aux rangs de la guilde. S'il est possible de les intégrer au texte plus tard, je vais reposter pour que vous puissiez agrandir les caractères, sinon, je le ferai sur Word^^ Et part la suite, j'ajouterai un cour de calligraphie, car il y a une technique à suivre, un vrai art!, et plus de mots.
Toutes suggestion est la bienvenue, les commentaires aussi.

[Edit] J'ai ajouté samurai à la liste.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
La confiance est la plus grande des folies...

Dernière édition par Mariana la Rose le Lun 30 Mar - 01:07 (2009); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 03:16 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Legolas-Kun
Meneur
Meneur

Masculin
Métiers: Bucheron ; Alchimiste ; Sculpteur d'arc
Niveau du personnage: 180
Alignement: Ange
Groupe: Shogun
Poste occupé au Tribunal de Guilde: Président de la Cour
Point(s): 2 164
Moyenne de points/messages: 0,92

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 04:51 (2009)    Sujet du message: [Culture générale] Les Hanzi et les Kanji Répondre en citant

Magnifique , j'adore. (+2) , en plus tu as su bien mettre en valeur notre pyramide hiérarchique ou les rang sont pas choisi au hasard. 

Toutefois il en manque un, tu n'as pas trouvé le kanji pour Samuraïs ?

MSN
Mariana la Rose
Conseiller
Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 02:48 (2009)    Sujet du message: [Culture générale] Les Hanzi et les Kanji Répondre en citant

C'est maintenant au tour de l'art de la calligraphie! Bon, je ne vais pas vous expliquer la méthode artistique, qui reprend les tracés ancestraux, et bien plus souvent, les idéogrammes, bien la manière courante de les écrire, celle utilisé à travers la Chine et le Japon. Ensuite, pour le forme, car je crois que vous n'allez pas en écrire que pour le fun, sur du papier ligné, avec un crayon de plomb, j'ajoute les outils utilisé pour une forme à l'encre et au pinceau.

Vous suivez encore? Alors poursuivons avec quelques principes fondamentaux!
Les hanjis ou kanjis sont constitué de clé, au nombre de 214. C'est clé sont ce que nous appellerions un alphabet, de signe. C'est elles qui détermine l'ordination dans un dictionnaire chinois ou japonais. Comme chaque clé à un sens, les connaître aide à comprendre les signes.

Ensuite, il existe un ordre pour tracer chaque trait, chaque clé. Cette ordre est universel, et aide à écrire de manière à ce que tous les signes se ressemblent le plus possible, et parvenir à une meilleur lecture. Je vous présente ce petit résumé, avec une image pour vous aider.

Citation:

Voici les conseils de base afin de respecter le bon ordre des traits :

1.On trace le caractère de gauche à droite et du haut vers le bas ;

2.On trace les caractères horizontaux avant les traits verticaux (sauf si cela va à l'encontre de la règle n°3) ;

3.Quand l'extrémité d'un trait se termine sur un autre, on trace toujours le premier trait avant le second ;

4.Quand l'ensemble ou une partie d'un caractère est compris dans un espace clos, celui-ci ne doit être fermé que lorsque tous les traits inférieurs ont été tracés;

5.Lorsqu'un caractère se compose de plusieurs éléments, on trace le premier élément en entier avant d'entamer le second.

Et maintenant, ce que ça donne en image, avec l'ordre à suivre

Voilà pour ce premier volet, à venir, plus de caractère, plus gros, avec chaque étape du traçage, et les mots que vous voulez.

MSN
Hydroglo
Braconnier
Braconnier

Masculin
Métiers: Paysan, Boulanger
Niveau du personnage: 81
Element de prédilection: Eau
Point(s): 36
Moyenne de points/messages: 0,90

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:07 (2009)    Sujet du message: [Culture générale] Les Hanzi et les Kanji Répondre en citant

j'ai déjà du mal avec mes cours actuels mais c'est intéressant quand même

Nordul
Gouverneur
Gouverneur

Masculin
Niveau du personnage: 187
Alignement: Ange
Element de prédilection: Air
Groupe: Seigneur
Point(s): 877
Moyenne de points/messages: 0,89

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:07 (2009)    Sujet du message: [Culture générale] Les Hanzi et les Kanji Répondre en citant

Superbe initiative, je ne sais pas si je vais me mettre à la pratique mais je vais bien suivre le sujet !!

(+4)
~ Un spectre du passé ~

Mariana la Rose
Conseiller
Conseiller

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:52 (2009)    Sujet du message: [Culture générale] Les Hanzi et les Kanji Répondre en citant

Alors, un nouveau post, pour ceux qui sont intéressés à tracer des kanjis. En cherchant de quoi à faire durant mon dernier cour d'anglais, j'ai trouvé ceci : http://www.yosida.com/en/kanji.php?level=4&page=1
Ce site compte 2040 kanjis, et pour chacun d'eux, il y a une animation JAVA qui montre comment le tracer, et c'est très bien fait. Le problème reste que il n'y a pas vraiment de recherche par mot, alors, le mieux reste d'utiliser en même temps un autre dictionaire français/romaji/kanji, de faire copier sur le kanji, et utiliser la fonction recherche (ctrl+f) sur la page pour le retrouver. Le dictionnaire que je conseil est celui-ci : http://kanji.free.fr/lexicon.php

Sur la première page, il faut chercher parmis les catégorie de lvl 1-2-3 et 4, situées sur le volet gauche de la page.
Je crois que c'est tout pour aujourd'hui, tout commentaire reste le bienvenue!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: [Culture générale] Les Hanzi et les Kanji

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Alliance des Samuraïs Index du Forum -> Entrée du village -> Détentes et Loisirs -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange