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[Débat#11] La MaJ 1.27
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Mariana la Rose
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MessagePosté le: Mer 18 Mar - 02:30 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

Bon, comme depuis un an et demi environ, Ankama revoit les classes à la baisse. Cette fois, c'est les sacri et les fecas les plus touchés, ainsi que les enis.

Les points principaux sont: Les Chatiments deviennent relançables au 6 tours, donc 5 tours d'effet, et les boost vont jusqu'à 50 points, mais seulement selon les dégats subits...

Les armures étaient calculées 100% de l'intel + 50% de la caractéristique complémentaire, maistenant, c'est 50-50.

Finalement, pour les soins et les enis, des dégats subits, 10% ne peuvent plus être soignés. Donc, 100 de dégat donne un maximum de 90 en soin, et ça s'acculmule avec les tours...

Donc, le débat: Que pensez-vous de cette MaJ, qui détruit toutes les teams sacri boosté avec armures et soin?
                       Est-ce Ankama devrait continuer de revoir les classes à la baisse, chaque fois qu'une bonne stratégie
                       existe.
                       Que pensez-vous du fait que la forgemagie soie encore baissée, et que tous les objets vraiment bien
                       monté vont voir leur prix devenir astronomique vue la prochaine rareté.

Plus d'info sur le carnet de bord : http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-de-bord-f2/version-beta-1-27-0-t234052.…

Personnellement, je trouve ça décevant pour un retour au jeu, mais au moins, c'est pas encore officiel...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
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MessagePosté le: Mer 18 Mar - 02:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 18 Mar - 03:00 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

Tu m'as devancé de peu , je viens de lire l'article (pas tout a fait entièrement) et j'allais posté.


Personnellement je l'aime déjà cette MAJ, je vois déjà que les personnes les plus en rognes seront ceux qui ont pris l'habitude comme la trop grande majorité des dofusiens de jouer tank et pas suffisamment tactique.


Enfin le temps de la dextérité qui arrive, et bon débarras à l'ère des bourrins qui s'éloigne enfin ...


(Je reposterai quand j'aurai fini de lire, pour l'instant je me délecte encore de l'article) 
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-



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MessagePosté le: Mer 18 Mar - 13:34 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

Ba moi perso ça m'arrange énormément pour le pvp contre les enis Exclamation


Car ça veut dire que le combat que je faisais contre un eni et qui durait 10 mille ans sans que je puisse jamais le finir vont parce qu'il se soignait tout ses points de vie à chaque tour, et bien c'est combats ne se passeront plus comme ça Exclamation Exclamation Exclamation


Car avec cette nouvelle règle qui les empêchera de soigner tous leurs points de vie je pourrais désormais les zigouiller à petits feux Exclamation Exclamation Exclamation Bannir


En  revanche ce qui s'avère très contrariant, c'est qu'en combats pvm les nouvelles règles nous empècheront de nous soigner convenablement à chaque tour Exclamation Exclamation Exclamation Crying or Very sad


En bref, il faut moi aussi que j'aille lire tout ça pour avoir plus de renseignements sur les soins qui seront limités!


PS: ça me fait quand même ch*** pour mon féca et ma sacrie Mad
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
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MessagePosté le: Mer 18 Mar - 15:33 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

Oh mon dieu !
*court voir le post*

EDIT...

Cette maj énorme va beaucoup nous changer... Je vais devoir refaire toute ma tactique (pourquoi pas feu/air ? ^^), mais après réflexion ça sera sûrement bénéfique pour moi au niveau des chatiments que je n'utilisais jamais (même si c'était ma seule utilité dans les gros donjons)...
Les divers jetons et les grosses modif. vont quand même faire du bien, globalement...
Par contre la chose qui m'embête le plus, c'est la baisse des soins qui va faire TRES mal... Crying or Very sad

EDIT 2 : Au pire, voyez le bon côté des choses : plein de monde arrête de jouer, les prix des équipements baissent Razz

*Court faucher des tonnes de blé*

EDIT 3 (525 pains plus tard) : Oui super pour les sorts de classe ! (voir post ci-dessous)
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
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Dernière édition par Nordul le Mer 18 Mar - 22:59 (2009); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 18 Mar - 19:23 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

Vous oubliez le plus important, l'arrivée enfin de tous les sorts de classe 


Youpi !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-



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MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 17:48 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

Avec cette MAJ ce serait bien qu'on commence a réfléchir au débouché et filon qui devrait se crée $_$ 


Pour commencer avec l'amélioration de plein de sort abandonnée jusqu'alors qui vont revenir au goût du jour et avec l'arrivé des sorts de classe , je suis persuadé que les prix du diamant et du parchemin de sort vont grimper. 
Et tout ce qui fait intervenir du diamant aussi... il est même possible que cela fasse grimper le prix de la pierre d'âme du dj craq


exemple ; même le sort de l'arakné a été amélioré , elle sera enfin relancable , d'où l'utilité pour certain de boosté le sort.


Si vous avez d'autre idée, n'hésitez pas à les partagé avec la guilde.  [Maliki oeil]




[EDIT] : T'avais raison Nordul, avec la modification de la forgemagie xp son métier va devenir plus chiant, donc avant la MAJ , va falloir mettre les boucher double pour xp ses métiers de magie car bientôt lxp dépendra de la qualité de la rune T_T, je vais donc m'y mettre de suite ><.
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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 13:16 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

outch en effet ça va donc devenir de plus en plus chaud pour xp les métiers de maîtres mages...


Peut-être les prix de ces artisans vont augmenter en flèche Exclamation Exclamation

Pour moi je n'ai qu'un joaliomage de niveau 100 et je n'en ai pas en vue pour le moment donc ça ne me gène pas.


En revanche nono si tu veux de l'aide pour ton métier de forgemagie j'ai actuellement 3xxx rune pods en banque, ce qui pourrait considérablement accélérer ton apprentissage de maître mage.
De plus, si comme je le pense tu n'est pas encore niveau 65 dans ton métier de tailleur j'ai aussi accumulé quelques ressources de kanigrou Okay  Par contre je n'ai pas les même proportions que la dernière fois ou je t'avais fourni une grande quantité d'une ressource kani alors que là, à l'issu de 3-4 semaines de combats contre des kanigrous pour pex ma dragodinde, je dispose de 2xx à 4xx ressources kanigrou que ce soit des poils, peaux...etc


Voilà c'est tout ce que je peux faire pour le moment, on en reparlera ce weekend.
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MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:10 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

Le problème n'est pas le métier de fm, mais bien d'xp 65 en tailleur ><
Il me faut des moustaches de mufafah, des queues de mulou, des teintures sombres etc...
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MessagePosté le: Mar 24 Mar - 23:53 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

J'aimerais que ce débat soit déplacé en partie publique pour que même le premier venu puisse y participer...
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MessagePosté le: Mer 25 Mar - 00:57 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

Je vois d'un mauvais oeil que nos discussions privées soient partagées avec l'extérieur.


Je vois encore plus d'un mauvais oeil qu'un gradé de la guilde semble se faire l'écho d'anciens membres, qui se rendent enfin compte des privilèges qu'ils avaient au sein de la guilde (enfin bref, pour cette argument j'espère que j'ai tord...)


Toutefois, pour l'un comme pour l'autre, si je ne vois personne posté de messages pertinents, je considérerai que la migration du sujet aura été inutile et j'en tirerai les conséquences qui en découlent 


Je préviens d'ores et déjà que ceci est une manoeuvre exceptionnelle.
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MessagePosté le: Mer 25 Mar - 15:54 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

-_-"

Pour ne pas alimenter la polémique je vais simplement ajouter que j'ai testé tous les dopeuls hier, et qu'ils sont trop faciles à battre je trouve, je suis un peu déçu de l'IA (ils essaient juste de faire un max de dommages), mais sinon ça xp super bien, de quoi up tous les jours !

EDIT : (Mode journée de merde ON) Finalement je vais un peu l'alimenter cette polémique : Si c'est pour balancer un post de ce genre et jeter un froid sur le post, autant refuser mes demandes !
Je voyais le forum aussi comme un outil d'expression libre pour les amis qu'on ne voit pas (plus) ig mais bon tans pis.

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Mariana la Rose
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MessagePosté le: Mer 25 Mar - 23:12 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

Je crois qu'un bon coup à faire avec la MaJ, serait que tout le monde se procure rapidement un trousseau de clefs hebdomadaire, ce qui pourrait facilité les sorties de groupes, parfois retardées pour une raison comme, il n'y a plus de clefs en hdv...
Sinon, les runes de chasses pourront être utile à placer sur un personnage mule, qui à plus long terme, pourrait ramasser plusieurs bonnes viandes dans les donjon, ce qui donne un bon profit supplémentaire. Je parle des viandes à bonus de stats.
Niveau nouvelle stratégie, des bon combos à effectuer pourrait être lier au nouveau brokel, qui fait que les jets soient maximiser sur les adversaires touchés, alors pour un car CC avec flèche punitrice, ou sinon, à la rhon, le heal serait vraiment abusif, même en comptant la règle du 10%.

Je vais continuer de chercher, mais c'est un premier coup stratégique.
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MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 11:51 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

Ben simplement brokle+marteau de moon, ça me parait le plus puissant, en comptant un grand boost d'agilité... (82 dommages de base, avec 900 d'agi (500 de boost pour moi) ça tape du 850 environ... sinon il faut trouver des sorts qui utilisent très peu de pa, comme ça le bonus est plus rentable je pense... (concentration par exemple)

Pour le trousseau de clefs c'est clair que ce serait utile...
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MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:07 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

Je vous donne des tite news de la maj fraichement sortis du serveur de test.


Prmièerement un avantage que j'adore, La traque a été amélioré, 50% d'xp en plus ainsi que 2 Pvton. Jeton pouvant etre echangé contre des parchmis de carachtéristique et meme de sort ou encore mieu: contre des pierre d'âme contenant divers boss de donjon^^.

Les sacris qui en multi abuse quand meme grace a chatiment vitalesque (pas rare sacrieur a 8 000 pv... donc le 10% non soignable on reviendra) Et Les autres chatiment ne font effet que 5 tour mais sont aussi boostable pendant 5 tour donc^^.

Seul probleme sont bien les feca...Touché de plein fouet par les armure ne durant que 3 tour pour une relance de 4 tour qui sont en effet quasiment 2x moin efective a moinb detre un gros multi-élément full parcho...

Donc voila pour mon avis qui me fait dire quand meme bonne maj dans son ensemble (exepté feca grrrr..)


EDIT: Pauvre eni aussi mais pas si pire juste qu'en pvp le combat dure 5 minute pour qu'il perde plutot que 2h par abandon...
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MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 23:11 (2009)    Sujet du message: [Débat#11] La MaJ 1.27 Répondre en citant

J'oubliait aussi la forgemagie avec un systeme revu, lors d'un EC maintenant seulement la caractéristique la plus faible est revu a la baisse ( donc ec sur une amu l'ini va sauter a la place du pa)

Aussi les dopeuls pouvant afronter maintenant 1 fois chcun des dopeul de chaque classe, lors d'une victoire un jeton est gagné pour etre changer contre oublié un sort de classe, les parchemin de sort spécial et aussi un trousseau de clé...Trousseau permetant de faire nimporte quel donjon gratuitement (sans clé) 1x par semaine.

Donc je vous invite a faire un tour sur le serveur de test pour aprécier/détesté la nouvelle maj.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

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